Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La parenthèse
11 décembre 2018

Les pâtes à sel.

La pâte à sel est toute simple à confectionner : 2 verres de farine + 1 verre de sel + 1 verre d'eau. On mélange, on pétrit bien et c'est prêt !

Elle s'utilise comme une pâte à modeler ou en incrustant des objets dedans (bois, coquillages, épices, perles...) et les oeuvres peuvent être conservées après sèchage à l'air libre.

Votre tout-petit sera fier et ravi de la préparer avec vous. Il suffit de lui laisser verser les ingrédients dans  le saladier (en  lui laissant toucher la farine douce et le sel granuleux) et de le laisser mélanger. Grand moment de plaisir !

patouille épicée 3

La pâte à sel peut aussi se décliner sous de nombreuses formes différentes. Il est facile de la colorer ou de la parfumer en remplacant un verre de farine par un verre de café moulu, ou une épice (curcuma, paprika, cannelle...), de la noix de coco rapée... ou encore, de remplacer le verre d'eau par de l'eau de rose, de la fleur d'oranger, de la vanille liquide.... 

patouille épicée 2

Les tout-petits rafolent des séances "patouille". Laissez-les manipuler, pétrir, incruster et proposer des outils : couteaux à bout rond, emporte pièces, rouleaux... 

Prenez plaisir à les regarder s'amuser. Vous verrez surement beaucoup de concentration et de sérieux autour de cet activité.

    

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité